- Lieux d’accueil des stagiaires pour l’option « en structure » :
– Les établissements de santé, publics ou privés dont les établissements de rééducation fonctionnelle, de réadaptation…
– Les structures médico-sociales ou sociales accueillant des personnes en situation de handicap (adultes ou enfants) ou des personnes âgées,
– Les structures d’accueil collectif de la petite enfance, les écoles maternelles,
– Les écoles élémentaires auprès d’accompagnant du jeune en situation de handicap.
Les lieux retenus doivent être complémentaires en termes de publics accueillis, de types de structures et d’activités à réaliser.
Six semaines sont effectuées en classe de Seconde. Ces six semaines se déroulent en structures sociales ou médico-sociales, en structures d’accueil collectif de la petite enfance ou en école maternelle.
Seize semaines sont réparties en classes de Première et Terminale, dont huit semaines au minimum en année de Terminale. Les douze dernières semaines, au moins, se déroulent en établissement de santé, en structures médico-sociales et sociales, en structures d’accueil collectif de la petite enfance, en écoles maternelles (selon l’arrêté du 24 juillet 2013) et, selon le projet professionnel de l’élève, peuvent se dérouler en écoles élémentaires.
Sur les seize semaines, dix semaines au moins doivent se dérouler auprès d’adultes non autonomes. Les douze dernières semaines servent de support aux évaluations des épreuves E13 et E3 du baccalauréat professionnel.
D’après : www.bacpro-assp.fr/