Dîner caritatif 2024 de l’Amicale du Lycée Darche
Le traditionnel dîner caritatif de l’Amicale des Personnels du Lycée Darche s’est déroulé le mardi 12 mars dernier. Une soirée réunissant aux Anthocyanes pas moins de 46 convives « choyés » par les membres de l’Amicale qui avaient répondu présents à l’appel de sa présidente Estelle Pazzaglia. Un rendez-vous placé cette année sous le thème de James Bond et du cinéma. Retour sur ces moments d’amitié et de partages en textes et en images…
Des bénévoles
Comme chaque année, l’Amicale des Personnels du Lycée Darche s’est mobilisée pour la soirée caritative destinée à récolter des fonds au profit de bonnes œuvres. Cette année, l’ambiance de la soirée a gravité en particulier autour du héros James Bond du romancier britannique Ian Fleming et du cinéma en général. Ainsi, les deux chefs David Lallemand et Olivier Pichelin ont proposé un menu « cinq étoiles » décliné autour du 7e Art (voir photo ci-dessous). Et des élèves d’hôtellerie-restauration, des agents de service, des enseignants, et les personnels de direction de notre école ont joué aux « petits marmitons », serveurs, barmen ou « plonge-women » ! Des moments d’amitié et de complicité au service d’une soirée très bon esprit au cours de laquelle les convives ont pu régaler leurs yeux et leurs papilles gustatives !
Un « dessert cinéma » qui crève l’écran
À la fin du dîner, les 46 participants ont pu se délecter d’un délicieux dessert gourmand imaginé et concocté spécialement pour l’occasion par le chef Olivier Pichelin. Ce dernier nous en a d’ailleurs livré sa description et sa composition…
« À gauche sur l’assiette et un peu en retrait, nous avons un cup cake framboise rehaussé d’une framboise avec une étoile star d’Hollywood.
Sur le côté à droite, c’est une petite verrine en style « cornet de pop-corn » caramélisés avec la base en pâte brisée sucrée. À l’intérieur, il y a une mousse au caramel. Au-dessus des pop-corn caramélisés. La couleur rouge est un fondant à base de sucre glace, de blanc d’œuf et de citron coloré avec du colorant artificiel pour rendre le côté rouge assez « pétant ».
Au centre et au premier plan, c’est une petite chouquette chocolat avec une quenelle de crème montée, surmontée d’un disque de chocolat en forme de bobine de film.
Et le fond de l’assiette est garni d’un dessin de pellicule cinématographique. »
Plans sélectionnés
Un grand merci à tous les bénévoles participants de l’Amicale des Personnels du Lycée Darche qui ont « joué le jeu » et donné de leur temps afin que cette soirée soit une réussite !
Photographies, textes
et mise en page par Jean-Raphaël Weber