Préparer le brevet de surveillant de baignade
Encadrer des colos pendant les vacances, quand on est jeune – en tant qu’animateur avec le BAFA – voilà une idée qu’elle est bonne !
Cela permet de partir à l’étranger, à la mer, à la montagne ou à la campagne et entraîne notamment une ouverture d’esprit incroyable !
À savoir ; les animateurs titulaires du BSB : brevet de surveillant de baignade sont très recherchés, sur le « marché des colos ». Pour leur salaire, ils peuvent prétendre bénéficier d’une « prime » liée à la possession de ce brevet. Mais c’est quoi, concrètement, le BSB ?
Le BSB – brevet de surveillant de baignade – est un brevet fédéral attibué par la fédération française de sauvetage et de secourisme, et qui permet la surveillance de la baignade en ACM ou accueil collectif de mineurs. Le BSB est soumis à un recyclage quinquennal.
Quelles conditions requises pour pouvoir se présenter à une session ? Être âgé de 18 ans au 1er juillet de l’année en cours, être reconnu apte médicalement à la pratique de la natation et du sauvetage, être titulaire du PSC1 depuis moins de 6 mois et posséder un minimum d’aptitude et d’entraînement à la natation.
Pour de plus amples infos sur le sujet, la page Wikipédia en lien direct ici