Les aromatiques mellifères

À Darche, il est encore possible de trouver un lieu n’ayant pas encore été mis « sous les feux de la rampe médiatique » de notre site Internet ! Ainsi, le joli coin consacré aux plantes aromatiques, à l’angle de la rue Vauban et de la rue Ordener dans l’enceinte du lycée. Une parcelle dédiée à la menthe, à la sauge, au romarin, etc. De quoi affoler les abeilles qui viennent butiner les fleurs de ces plantes mellifères…

 

 

Vous avez dit : « mellifères » ?

Les plantes mellifères sont les plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles par les abeilles. Certaines abeilles mellifères transforment le nectar en miel.

 

Astuce : semer ou repiquer des plantes mellifères pour plusieurs raisons

Avoir des plantes mellifères dans son jardin, cela permet d’attirer les abeilles. Grandement menacées par l’emploi des pesticides, les abeilles viendront volontiers butiner les plantes mellifères de votre jardin et en cours de route… elles s’arrêteront également au potager pour y butiner les fleurs des plants de légumes (courgettes, potirons, tomates). Résultats : tout bénéfice pour elles et pour vous ! Des fleurs de légumes pollinisées et donc de bonnes récoltes !

Pour en savoir davantage sur les plantes mellifères, voici un lien vers un site sympa. Il suffit de cliquer sur :  ici

 

 

 

 

 

 

 

Un clin d’œil à Jean-Paul Portzer, ancien proviseur

qui parlait de Darche comme d’une « ruche pédagogique ».

Et une spéciale dédicace à Guy Ferrari, le jardinier poète de notre école…